Mr Linux d’Oracle, Wim Coekaerts rejoint Microsoft

CloudLogicielsOpen SourceOSPoste de travail
4 32 Donnez votre avis

Microsoft vient d’enrôler Wim Coekaerts, responsable des activités Linux chez Oracle. Il occupera le poste de responsable de l’Open Source au sein de l’activité Cloud.

Décidément la semaine aura été riche en évènement Open Source pour Microsoft. A l’occasion de sa conférence Build, la firme a présenté l’intégration des lignes de commandes Bash dans Windows 10, l’ouverture du code de Mono de Xamarin, etc.

Nos confrères de ZDnet ont fait une autre découverte lors du Linux Collaboration Summit au Lac Tahoe en Californie. Wim Coekaerts a quitté Oracle pour rejoindre les rangs de Microsoft. Ce nom ne vous dit peut-être rien mais il est connu dans la communauté Linux. Il s’agit du Mr Linux de chez Oracle. Il officiait jusqu’alors en qualité de vice-président de l’ingénierie Linux et virtualisation. Il a été à l’origine de la mutation d’Oracle vers Linux au point de créer sa propre distribution Oracle Linux.

Lors de cette conférence, un responsable de Microsoft a confirmé cette nomination. Mike Neil, vice-président de la division Cloud Entreprise, précise que « Wim Coekaerts a rejoint Microsoft comme vice-président corporate en charge de l’Open Source au sein de la division ». Et d’ajouter : « Comme nous approfondissons notre engagement Open Source, Wim va mettre l’accent sur nos engagements, nos contributions et nos innovations à destination de la communauté Open Source. »

Il faudra attendre quelques mois pour voir les premiers effets de l’arrivée de Wim Coekaerts chez Microsoft,.Mais il arrive dans un environnement très favorable où l’Open Source a le vent en poupe à Redmond et où Linux n’est plus considéré comme « un cancer ».

A lire aussi :

Microsoft : le nouveau meilleur ami de l’Open Source ?
Distribution Linux de Microsoft, une évolution pas une révolution


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur