Le navigateur Vivaldi adapte ses thèmes heure par heure

NavigateursPoste de travail
2 1 Donnez votre avis

Des thèmes qui peuvent se modifier au fil de la journée. Voilà la bonne idée – d’un point de vue ergonomie – du navigateur web Vivaldi 1.4.

Vivaldi est un navigateur web créé par l’ancien cofondateur d’Opera Software (voir « l’ex-patron d’Opera lance Vivaldi, un navigateur web pour gros surfeurs »). Une offre qui met l’accent sur les fonctionnalités.

Le développement de cette offre a été rapide. Le 6 avril de cette année, Vivaldi 1.0 voyait le jour, avec une gestion avancée des onglets, des sessions, des marque-pages, du contrôle de l’application, etc. Fin avril, Vivaldi 1.1 améliorait la mise en sommeil des onglets et proposait de reprendre les informations Speed Dial issues d’Opera. Début juin, la mouture 1.2 du logiciel révisait ses Mouse Gestures, mais aussi ses fonctions d’accessibilité.

Une ergonomie poussée

Avec la 1.3 d’août, la protection des données privées a fait un bond. Mais aussi la personnalisation du navigateur, via le support des thèmes. Deux éléments en mesure d’intéresser les entreprises. Le support des thèmes est aujourd’hui amélioré dans Vivaldi 1.4, qui propose de les configurer heure par heure.

Vivaldi

D’un point de vue ergonomique, c’est intéressant. Il est maintenant envisageable de configurer le navigateur web pour qu’il adapte son thème à l’heure de la journée. Des OS comme Fedora proposaient de tels fonds d’écran, qui s’avéraient très efficaces d’un point de vue ergonomique, en réduisant progressivement la luminosité de l’interface au fur et à mesure de l’avancée de la journée.

Vivaldi 1.4 est accessible sous Windows, OS X et Linux depuis cette page web.

À lire aussi :
Opera 39 facilite la lecture de vidéos et réduit ses besoins en mémoire
Chrome 53 booste l’autonomie des laptops en lecture vidéo
Firefox 49 : plus de vidéo, moins de Flash

Crédit photo : © bitglass

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur