Navigateurs web : Mozilla Servo en test sous Linux et OS X

LogicielsNavigateursOpen SourcePoste de travail
3 2 Donnez votre avis

Servo est accessible en version de test sous Linux et OS X… mais pas encore sous Windows, ni Android. Il faudra donc (souvent) patienter avant de pouvoir l’essayer.

Comme annoncé précédemment (voir « Mozilla va tester le couple Servo+Browser.html en juin »), Mozilla livre dorénavant des versions de test de son navigateur web de nouvelle génération. Le moteur de rendu Servo est associé à l’interface utilisateur Browser.html.

Une offre entièrement rénovée, qui met l’accent sur les performances et la modernité, avec un moteur capable de tirer pleinement profit des systèmes multicœurs, mais aussi un niveau de sécurité particulièrement élevé, via l’utilisation du langage de programmation Rust.

« Des compilations journalières du moteur de rendu Servo sont maintenant disponibles ! Si notre moteur n’est pas encore entièrement compatible avec les standards du web, nous voulons donner à un plus large public la chance de commencer à l’expérimenter », explique la Fondation sur le blogue du projet.

Pas encore de version Windows

Les binaires du navigateur sont accessibles à partir de cette page web. Ils ne sont actuellement disponibles qu’en version x86 64 bits pour Linux et OS X. Pour les moutures Windows et Android, il faudra donc patienter.

L’arrivée de Servo sous Android pourrait prendre un certain temps, les bugs rencontrés étant assez complexes à résoudre. Servo pourrait toutefois arriver assez rapidement sous Windows, seul un bug résistant encore aux développeurs.

À lire aussi :
Mozilla vous invite à tester les prochaines fonctionnalités de Firefox
Firefox Nightly gère les profils onglet par onglet
Mozilla présente ses premiers projets IoT

Crédit photo : © Afanasev Ivan – Shutterstock

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur