.NET Core poursuit sa conquête du monde Linux

DéveloppeursEditeurs de logicielsLogicielsOpen SourceProjets
PHP, programmation © Leo - Fotolia.com
6 2 Donnez votre avis

Microsoft livre une nouvelle version de .NET Core, qui monte en puissance dans le monde Linux, et devrait être prochainement proposée officiellement par Red Hat dans les dépôts logiciels de son OS.

Microsoft lance aujourd’hui .NET Core RC2. Une nouvelle mouture de la version Open Source de sa pile .NET.

Particularité de cette solution, elle fonctionne à l’identique sous Windows (Windows 7 et supérieur, Windows Server 2012 R2 et supérieur, Windows Nano Server TP5), OS X (10.11), et un large ensemble de systèmes d’exploitation de type Linux : CentOS 7.1, Debian 8.2 et ultérieur, Linux Mint 17 et ultérieur, Red Hat Enterprise Linux 7.2 et Ubuntu 14.04. Le support d’Ubuntu 16.04 est annoncé, mais pas encore finalisé.

Bonne nouvelle, .NET Core RC2 devrait rapidement être proposé plus largement sous Red Hat Enterprise Linux, en étant intégré en standard dans les paquets logiciels de cet OS. Les applications .NET Core pourront également être déployées prochainement sur le Cloud Azure de Microsoft.

Nouvelles options pour les développeurs

Le .NET Core RC2 SDK Preview 1 propose de multiples outils en ligne de commande pour .NET Core. Il permettra la mise au point et la compilation d’applications sous la forme de logiciels .NET classiques (nécessitant .NET Core sur la machine cible) ou d’applications autonomes (incluant le runtime .NET Core). Il est même possible de générer des conteneurs Docker.

Côté framework, plus de 1000 API ont été ajoutées dans .NET Core RC2. Notez que ASP.NET Core passe lui aussi en version RC2.

À lire aussi :
Microsoft libère CoreCLR, le cœur de son offre .NET
.NET : Xamarin gratuit avec Visual Studio Community Edition
Microsoft lance un kit Raspberry Pi 2 pour Windows 10 IoT Core

Crédit photo : © Leo – Fotolia.com

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur