.NET : Xamarin gratuit avec Visual Studio Community Edition

DéveloppeursEditeurs de logicielsProjets
Xamarin Microsoft
4 3 Donnez votre avis

Visual Studio Community Edition et Xamarin Studio Community permettent d’accéder gratuitement aux outils Xamarin depuis Windows et OS X.

Fin février, nous apprenions que Xamarin passait dans le giron de Microsoft. La firme de Redmond dispose ainsi maintenant d’outils permettant de déployer des applications .NET sous Android, iOS et OS X. Nous espérions alors que les solutions de Xamarin deviennent enfin plus accessibles (voir à ce propos notre article « Microsoft se paye Xamarin, spécialiste du .NET Android et iOS »).

Le moins que l’on puisse dire est que Microsoft a su écouter les demandes des utilisateurs de Xamarin. La firme vient en effet d’annoncer que cette solution sera proposée sous Visual Studio sans surcoût. Et ce même pour Visual Studio Community Edition. Rappelons que cette offre est gratuite. Tout comme le devient donc Xamarin.

Pour les petites équipes de développement

Visual Studio Community Edition peut être librement utilisé par les particuliers travaillant sur des applications, gratuites ou commerciales. Mais aussi par les petites entreprises, comptant moins de 250 ordinateurs ou moins d’un million de dollars de chiffre d’affaires annuel, dans la limite de 5 postes équipés de cette solution.

Les utilisateurs OS X ne sont pas oubliés. Là encore, si l’entreprise ne dispose pas de plus de 5 développeurs, une offre gratuite est proposée. Xamarin Studio Community permettra de créer des applications OS X, Android et iOS depuis un même outil.

Dernière bonne nouvelle, Microsoft vient d’annoncer que les technologies de Xamarin (SDK, environnement d’exécution et outils) seraient prochainement placées sous licence Open Source dans le cadre de la .NET Foundation.

À lire aussi :
Visual Studio Code débarque sous Windows, Linux et OS X
Microsoft livre Visual Studio 2015 et .NET 4.6
C# 6.0 et CoreCLR au menu de Mono 4.0


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur