NetApp va couper 12% de sa masse salariale

A l’occasion des résultats du troisième trimestre fiscal, NetApp a annoncé un plan de licenciement touchant 12% de ses effectifs, soit environ 1500 postes.

Tout n’est pas rose dans le monde du stockage et les derniers résultats financiers de NetApp le démontrent. Au troisième trimestre 2016, les bénéfices sont passés de 177 millions de dollars (0,56$ par action) à 153 millions de dollars (0,52$ par action). Le chiffre d’affaires baisse lui aussi à 1,39 milliard de dollars, contre 1,55 milliard de dollars sur la même période de l’exercice précédent. Les analystes financiers s’attendaient à une meilleure performance de la société pour ce trimestre avec un revenu de 1,45 milliard de dollars.

Même optimisme refroidi sur les perspectives, NetApp prévoit des revenus entre 1,35 et 1,50 milliard de dollars et un bénéfice par action entre 0,55 et 0,60$ au prochain trimestre. Les analystes tablent sur un chiffre d’affaire de 1,51 milliard de dollars et un bénéfice par action de 72 cents.

Avec des résultats en berne, la direction de NetApp a annoncé dans la foulée des annonces financières, un plan de licenciement. Ce plan concerne 12% de la masse salariale de l’entreprise soit environ 1500 personnes. Une initiative que le CEO de NetApp, George Kurian, justifie dans un communiqué : « Pour positionner NetApp dans une réussite à long terme, nous avons lancé un programme de transformation destiné à rationaliser notre activité et à réduire notre structure de coûts, tout en maintenant dans le même temps notre capacité à investir dans des opportunités stratégiques. » Sur ce dernier point, on se rappelle que NetApp a racheté SolidFire pour 870 millions de dollars afin de conforter ses positions dans le stockage flash.

A lire aussi :

NetApp table sur le Cloud hybride pour se relancer

Stockage : NetApp passe à l’offensive tarifaire avec ses baies 100% flash

Crédit Photo : Duac Duo -Shutterstock