NetApp rachète Topio et ses clones

Couvrant de ses solutions de réplication les systèmes de stockage d’EMC, HP
ou HDS, Topio va rejoindre le portefeuille des offres de NetApp

Network Appliance s’offre le californien Topio, partenaire de longue date de NetApp, et son centre de R&D d’Haïfa (Israël) pour 160 millions de dollars en ‘cash’. Avec cette application, NetApp augmente son portefeuille de protection des données hétérogènes.

Topio est reconnu pour ses logiciels innovants de réplication, recouvrement et protection des données de proximité ou à distance pour les infrastructures serveurs ou de stockage. De quoi étendre les capacités de reprise d’activité sur ses solutions de sauvegarde disque à disque.

Chez les grands systèmes proposés par EMC, HP ou HDS, pour ne citer que ceux-là, les solutions de Topio associées à celles de NetApp vont améliorer la protection, la migration ou le clonage des données, dans le cadre de deux scénarios d’architecture unifiée :

– soit lorsque le stockage en provenance de solutions d’autres acteurs est répliqué sans interruption sur une solution NetApp via la technologie de clonage FlexClone;

– soit lorsque l’entreprise disposant de systèmes hétérogènes souhaite unifier son environnement de reprise d’activité (DR ou disaster recovery) sur une plate-forme de stockage NetApp.

« En général les entreprises créaient et stockent entre 10 et 20 copies de leurs données, dont les données de développement et de test, ce qui augmente le volume de stockage consommé 10 à 20 fois. C’est cher et ça consomme du temps« , constate Jay Kidd, senior vice-président et directeur général du Emerging Products Group de Network Appliance.

« Avec Topio, les entreprises qui utilisent des systèmes de stockage reconnus vont pouvoir des copies de données de travail en quelques secondes sans réduire dramatiquement leur capacité totale de stockage. Cela ne va pas seulement entraîner immédiatement des réductions de coût, mais aussi permettre aux entreprises d’accélérer le développement et le test d’applications afin d’accélérer la mise sur le marché de leurs produits.«