Netgear présente le premier ‘Skype phone Wi-Fi’

Régulations

Il permet de passer des appels à d’autres utilisateurs Skype via un réseau sans fil, sans que l’on soit connecté physiquement à un ordinateur. Pratique mais un peu cher…

L’éco-système Skype s’élargit et sort de plus en plus de la sphère des technophiles. Objectif premier de la filiale d’eBay. On connaissait déjà les accessoires certifiés Skype comme les casques micro ou les téléphones DECT pour le foyer.

Aujourd’hui, Netgear annonce la disponibilité (à partir du 15 juin) du premier téléphone Wi-Fi, compatible Skype, le SPH 101. L’intérêt pour l’utilisateur est manifeste. Ce combiné, qui intègre une version mobile de Skype permet de passer des appels nationaux et internationaux illimités et gratuits à d’autres utilisateurs Skype via un réseau sans fil sans être connectés physiquement à un ordinateur. Sans même aucun ordinateur du tout d’ailleurs. Le téléphone fonctionne partout où son utilisateur dispose d’un accès à un réseau WiFi, sécurisé ou non ? dans une maison, un bureau, un ‘hotspot’ public, ou encore des points d’accès sans fil municipaux qui ne nécessitent pas d’authentification via un navigateur -précise néanmoins Netgear. Via l’écran couleur, l’habitué de l’application ne perd pas ses repères: l’interface est similaire à celle connue dans le monde PC ou Mac et le menu affiche la liste des contacts Skype et leur disponibilité. Seul bémol, le prix. Le SPH 101 sera vendu 399 euros TTC.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur