Neuf Cegetel lance son Media Center et étoffe son offre IPTV

En marge de cette annonce le groupe a présenté ses résultats pour le premier
trimestre 2007, et notamment un bénéfice en léger recul

Alors que Free vient d’annoncer le lancement de son offre de fibre optique pour quelques privilégiés parisiens, son grand concurrent Neuf Cegetel n’entend pas déserter le terrain médiatique. L’opérateur annonce ainsi une série de nouveautés pour ses abonnés. Inclus gratuitement dans l’offre Neuf TV HD, le Media Center Neuf fait converger sur la télévision l’ensemble des contenus numériques stockés sur les ordinateurs, les périphériques USB, le décodeur Neuf TV HD et l’espace de stockage en ligne Neuf Giga. Les abonnés peuvent accéder sur leur téléviseur à leurs contenus numériques, quel que soit le support de stockage : ordinateur connecté à la Neuf Box et équipé du logiciel Media Center Neuf, disque dur interne et/ou externe du décodeur Neuf TV, tout type de périphérique UMS (USB Mass Storage) connectés au port USB 2.0 du décodeur Neuf TV HD, tels les TWIN (téléphone), la plupart des disques durs externes, clés USB, lecteurs MP3, appareils photo numériques, etc. Ce nouveau service est disponible immédiatement et gratuitement pour les clients Neuf TV HD. Il est compatible avec la grande majorité des systèmes d’exploitation (Windows 2000, XP, Vista, Mac OS X, Linux). Enfin, ce service est accessible soit à travers la touche  » Neuf » de la télécommande du décodeur, soit directement sur le canal 909.

Avec cette nouvelle offre l’opérateur concrétise ainsi les synergies entre plusieurs éléments de l’offre Neuf : le Web (Neuf Giga), la télévision (Neuf TV HD) et le mobile (Twin) et bien évidemment l’ensemble des ordinateurs du foyer.

De plus, Neuf Cegetel étoffe son service de télévision en ligne. L’offre Neuf TV du fournisseur d’accès s’enrichit de vingt chaînes supplémentaires ainsi que de deux bouquets thématiques payants baptisés « Neuf TV Sélection » et « Neuf TV Grand Spectacle ». Des chaînes telles qu’Eurosport, Sport + ou encore MCM seront présentes sur les deux bouquets. Il s’agit de la première offre de TV payante proposée par Neuf. Les bouquets seront commercialisés 10,90 et 19,90 euros par mois. Le bénéfice de Neuf Cegetel en léger recul Parallèlement à cette annonce, l’opérateur devrait annoncer ce mercredi ses résultats du premier semestre. Selon un document financier que s’est procuré le quotidien Les Echosle bénéfice opérationnel du groupe a presque doublé, mais son bénéfice net est lui en recul d’au moins 3,7%. Cela s’explique par le fait qu’au premier trimestre 2006, Neuf Cegetel avait largement augmenté son bénéfice net par l’intermédiaire des crédits d’impôts. Mais d’après le journal économique : « au premier trimestre 2007, ce poste a été divisé par 6 pour chuter à 16 millions d’euros. »

En ce qui concerne la marge opérationnelle ; Neuf Cegetel annonce une hausse de +1,5% pour son activité sur le segment grand public, +20% pour les entreprises, et enfin une baisse de -1% en ce qui concerne les opérateurs. Dernière information, le montant du rachat de Club-Internet a été confirmé, Neuf Cegetel a déboursé 504 millions d’euros pour s’offrir le groupe.