Nokia Mobile présentera des smartphones Android le 26 février

MobilitéSmartphones
nokia-6

C’est bien dans le cadre du Mobile World Congress de Barcelone que HMD Global présentera de nouveaux smartphones Android Nokia Mobile.

HMD Global est la société qui se trouve derrière les smartphones Android vendus sous la marque Nokia. Problème : aucun n’est encore disponible en Europe. Certes, un premier modèle, le Nokia 6, a été dévoilé lors du CES 2017 de Las Vegas (voir « Un premier smartphone Nokia sous Android… pour la Chine »). Mais il ne sera distribué qu’en Chine.

Toutefois, ceci devrait changer rapidement. Un billet posté sur la page Facebook de Nokia Mobile annonce en effet la couleur : « Tenez-vous prêt ! Le Nokia 6 arrive en Chine ! Plus d’annonces sont à venir le 26 février… Notez cette date ! »

Le 26 février 2017, soit la veille du lancement du Mobile World Congress de Barcelone. Une date rêvée pour HMD Global. Lequel pourrait donc proposer un ou plusieurs smartphones Android, sous la marque Nokia Mobile.

2, 3 ou 4 smartphones ?

Ces terminaux seront tous assemblés par FIH Mobile, filiale de Foxconn. Sont attendus : le Nokia C (ou D1C), un modèle de milieu de gamme : le Nokia P, dédié au haut de gamme.

Un ou deux autres smartphones complémentaires pourraient être présentés. Digitimes évoquait en effet récemment la sortie de quatre modèles en 2017, mais dont certains pourraient n’être commercialisés qu’au cours du troisième trimestre. Voir à ce propos notre précédent article « 5 smartphones Nokia attendus en 2017 ».

À lire aussi :
D1C : un smartphone Android 7.0 signé Nokia
Brevets : Nokia accroît la pression sur Apple
C et P : les premiers smartphones Android de Nokia ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur