Nokia pourrait se relancer sur le marché des smartphones

MobilitéSmartphones
3 0 Donnez votre avis

Nokia n’est pas contre un retour dans le monde des smarphones. À condition de se trouver un partenaire capable de l’accompagner sur ce marché.

Nokia envisage le lancement de futurs smartphones. Suite à la vente de ses activités mobiles à Microsoft en 2014, la firme s’était engagée à ne plus proposer de téléphones mobiles sous sa marque avant le quatrième trimestre 2016.

Toutefois, rien ne l’empêchera par la suite de proposer à nouveau de telles offres, en faisant par la même occasion table rase des erreurs du passé. Nokia évalue la possibilité « d’identifier un partenaire qui puisse être responsable de toute la fabrication, les ventes, le marketing et le support client » de ses prochains smartphones.

La firme pourra capitaliser sur sa marque, son savoir-faire, mais aussi son solide portefeuille de brevets pour se faire – à nouveau – une place sur le marché des téléphones mobiles. Sans Windows Phone, lâché pour Android, et sans charges de production, déléguées au futur partenaire de Nokia. Le tout au conditionnel, bien entendu.

Suivre le modèle du N1

Avec la tablette N1, Nokia a montré qu’il avait la capacité de marquer des points sur le marché des terminaux mobiles Android. La firme y intègre ainsi le très innovant Z Launcher, dans un format assez original : processeur Intel Atom, écran de 7,9 pouces et design en aluminium. Le tout à un tarif plutôt attractif.

La tablette Nokia N1 n’est à ce jour accessible qu’en Chine et à Taïwan.

À lire aussi :
Microsoft rafraîchit le téléphone mobile low cost Nokia 105
Nokia surprend avec la tablette N1 sous Android 5.0
La tablette Nokia N1 sera accessible dès le 7 janvier… en Chine


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur