Un nouvel Office en version de test pour les smartphones Android

AppsBureautiqueLogicielsMobilité
Office-for-Android-phone
2 1 Donnez votre avis

La nouvelle génération de composants Office débarque sur les smartphones Android. Des applications encore à l’état de test.

En janvier dernier, Microsoft livrait les versions pour tablettes Android de ses outils bureautiques Word, Excel et PowerPoint. Aujourd’hui, c’est au tour des smartphones Android d’accueillir la nouvelle génération de composants Office.

Ces applications apportent de nouvelles fonctionnalités, dont la possibilité de se connecter à un large ensemble de services de stockage en mode Cloud : Box, Dropbox, Google Drive, OneDrive, OneDrive for Business et SharePoint.

Pour accéder à ces applications, il faut rejoindre la communauté Microsoft Office for Android. Il sera alors possible de télécharger les versions de test de Word, Excel et PowerPoint adaptées aux téléphones mobiles fonctionnant sous Android. L’interface utilisateur de ces applications est proche des versions pour tablettes et similaire à celle des composants Office dédiés à la mouture mobile de Windows 10.

Des accords avec les constructeurs ?

Pour booster le succès de ses applications Office pour Android, Microsoft pourrait multiplier les accords avec les constructeurs de terminaux mobiles. Celui signé avec Samsung pourrait ainsi être étendu aux smartphones (voir l’article « Microsoft Office sera préinstallé sur les tablettes Android de Samsung »). Un point qui reste toutefois à éclaircir.

De même, Cyanogen Inc. pourrait être tenté de fournir ces logiciels avec son système d’exploitation mobile Cyanogen OS, dérivé du projet Open Source CyanogenMod. La société a en effet récemment signé un accord de partenariat avec Microsoft (voir « Android : les applications Microsoft s’invitent dans Cyanogen »).

À lire aussi :
Office en approche sur les terminaux mobiles Windows 10
Les applications Office « for Windows 10 » sont accessibles en test
Microsoft propose de piloter Office à distance… depuis Android


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur