La nouvelle Apple TV : aussi pour les entreprises ?

Apple TV

L’Apple TV nouvelle génération s’ouvre aux périphériques et applications tierces, tout en se montrant plus performante. Une opportunité pour les pros ?

La dernière grosse annonce d’Apple de la semaine dans le secteur du matériel est la nouvelle génération de l’Apple TV. Une set-top box qui propose une grosse nouveauté : son processeur. Équipé d’une puce Apple A8 (64 bits bicœur), et non plus d’un anémique A5 (32 bits monocœur), l’Apple TV monte enfin en gamme.

Mais ce n’est pas tout. L’Apple TV de nouvelle génération propose en effet un accès à l’App Store (que nous espérons le plus complet possible), la possibilité de connecter des manettes de jeu, ou encore la présence de Siri. Son connecteur USB Type-C (livré avec un convertisseur Lightning) et une large connectique réseau (Ethernet à 10/100 Mb/s, Wifi 802.11ac et Bluetooth 4.0) pourraient lui ouvrir de nouveaux marchés.

Du jeu, et plus encore ?

Le premier qui vient à l’esprit est le monde du jeu. La nouvelle Apple TV, avec son processeur plus puissant, pourra accéder à une large logithèque de jeux sur l’App Store. D’autres usages pourraient toutefois lui être trouvés. Ce produit pourrait se tailler un certain succès dans le milieu professionnel, en particulier musical… à condition toutefois que les adaptateurs Midi des iPhone et iPad fonctionnent avec l’Apple TV.

Si les claviers Bluetooth sont reconnus, l’Apple TV pourrait même se faire une place dans le monde desktop, comme client léger économique. Des prix de 149 $ (32 Go) et 199 $ (64 Go) sont en effet annoncés.

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Crédit photo : © Apple