Une nouvelle build de test pour Windows 10

MobilitéOSOS mobilesPoste de travail
Windows 10
3 7 Donnez votre avis

La nouvelle build hebdomadaire de Windows 10 apporte des améliorations cosmétiques. Et quelques bugs. Une version de test de Windows 10 Mobile est attendue.

Le programme Windows Insiders semble avoir pris un nouveau rythme depuis la sortie de Windows 10. Loin de la frénésie du mois de juillet, avec des versions de test diffusées plusieurs fois par semaine, il semblerait que Microsoft opte maintenant pour une build par semaine.

La semaine dernière, la build 10525 proposait quelques changements cosmétiques et un très intéressant système de compression de la mémoire vive. Voir à ce propos notre article « La mouture de test de Windows 10 compresse la mémoire inutilisée ».

La build 10532 propose elle aussi des changements d’ordre visuel, avec des menus contextuels plus en phase avec le reste de l’OS. Un design simple et épuré, dans la veine du thème de base de Windows 10. Encore une fois, l’application de feedback a été améliorée, avec la possibilité de partager ses avis sur la Toile.

Bientôt une nouvelle preview de Windows 10 Mobile

Notez toutefois que cette version de test de Windows 10 n’est pas sans défauts. Ainsi le système d’authentification Hello n’est pas utilisable sur certaines machines et la mouture 64 bits de Chrome plante (Chrome 32 bits fonctionne normalement). Un problème corrigé dans la mouture de test du navigateur web de Google.

Microsoft indique également qu’une nouvelle version de test de Windows 10 Mobile devrait bientôt voir le jour. La dernière build de Windows 10 Mobile est la 10512 du 12 août dernier. Des bugs de dernière minute ont retardé la sortie d’une mouture de test plus récente de cet OS.

À lire aussi, notre dossier Windows 10 :
Windows 10 : l’OS metro-desktop efficace, mais dense (épisode 1)
Windows 10 : l’OS multidevices réellement allégé ? (épisode 2)
Windows 10 : les performances du navigateur Edge réalistes ? (épisode 3)
Windows 10 : un mini Office, basique, mais gratuit (épisode 4)
Windows 10 : la sécurité et l’authentification renforcées (épisode 5)
Windows 10 : un modèle commercial avantageux (épisode 6)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur