Nouvelle coupe sociale en prévision chez Microsoft ?

MobilitéRégulations
1 1 Donnez votre avis

Selon la presse américaine, Microsoft serait sur le point d’annoncer un autre plan de réduction d’emplois, un an après celui qui avait vu 18 000 postes supprimés.

Satya Nadella pourrait bientôt annoncer une nouvelle vague de suppressions de postes au sein de l’entreprise. C’est ce que croit savoir le New York Times qui cite des sources proches du dossier. Ce projet s’il se concrétisait viendrait en complément du plan annoncé il y a un an par Satya Nadella et qui prévoyait une réduction de la masse salariale de 18 000 personnes. A l’époque, les plus impactés par ce plan étaient les salariés de Nokia avec environ 12 500 personnes. Au sein de Microsoft, des fermetures symboliques ont eu lieu comme l’activité Thrustworthy Computing à l’origine des Patch Tuesday.

Selon le quotidien américain, l’annonce d’un nouveau plan social devrait intervenir rapidement, mais sans donner une estimation du nombre d’emplois concernés. Selon les sources du journal, les coupes devraient viser des salariés dans l’activité Hardware, mais aussi d’autres activités dont celle des smartphones issues du rachat de Nokia. Pour les analystes, l’activité smartphone n’a pour l’instant pas donné les effets escomptés. Ils constatent qu’elle perd des parts de marché et que l’OS Windows Phone ne constitue pas une alternative à iOS d’Apple ou Android de Google. Si on ajoute le départ de Stephen Elop, artisan de l’acquisition de Nokia par Microsoft, les analystes envisagent une provision de charge pour dépréciation d’actifs sur Nokia. A moins que le lancement de Windows 10 sauve cette activité.

Le quotidien américain rappelle qu’au mois de mars dernier le nombre d’employés chez Microsoft s’élevait à 118 000.

A lire aussi :

Microsoft-Nokia : une opération plus profitable que prévue pour Nokia

Microsoft se sépare de 2100 employés

Microsoft Redmond © Microsoft

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur