NRJ12 enrichit son offre de TV sur la TNT

Lancée en mars, la chaîne de télévision du nom de la fameuse station de radio pour les jeunes, NRJ 12, qui émet sur la TNT va enrichir son programme avec une nouvelle formule avec des « prime time » et de nouvelles émissions

Ce n’est pas un hasard si la chaîne propose à ses clients de bénéficier d’un catalogue d’émissions plus large. Le groupe NRJ anticipe sur la progression de l’implantation de la TNT et il a raison. Rappelons qu’à la mi-octobre elle couvrira en théorie près de 50% de la population.

Distribuée sur Free ADSL, Neuf Télécom et NC numéricable, le quotidien « La Tribune » précise que NRJ 12 devrait être prochainement également disponible via les bouquets CanalSat et TPS et le câblo-opérateur UPC Noos serait en cours de négociations. Nouvelle formule Désormais NRJ 12 proposera des séries et des dessins animés en « prime time » histoire de varier les plaisirs. Mais l’évolution de la chaîne ne s’arrête pas là. La grande nouveauté ce sont surtout les émissions. Par exemple « Ma DV et moi » un concept novateur qui laisse la parole aux adolescents. NRJ 12 cible la jeunesse et plus particulièrement les 12-25 ans. Elle est en concurrence directe avec deux chaînes W9 (M6) et Europe2 TVG (Lagardére). D’après le groupe cette chaîne, dotée d’un budget de 15 millions ne devrait pas connaître une perte de plus de 10 millions d’euros. D’ici à la fin de l’année elle compte bien atteindre les 4 millions d’euros en terme de revenus publicitaires. La TNT se vend bien Il est à noter que la TNT qui a démarré plutôt sagement est en pleine progression. Après un peu plus de quatre mois d’exploitation, la barre du demi-million d’adaptateurs a été dépassée. Interrogé en août par « Les Échos » Olivier Gerolami, le délégué général du groupement Télévision numérique pour tous estimait que « c’était déjà une belle performance » tout en précisant « cela laisse espérer que la barre des 600.000 adaptateurs sera franchie début octobre et celle du million d’ici à décembre » Enfin, d’après une étude de l’IFOP auprès des foyers déjà équipés la deuxième motivation d’achat pour 62% des foyers c’est l’accès à une chaîne gratuite qui prime.