NTT se dote d’une division sécurité

OperateursPolitique de sécuritéRégulationsRéseauxSécurité
0 1 Donnez votre avis

L’opérateur japonais a décidé de réunir ses ressources mondiales en matière de sécurité sous le même étendard, NTT Security.

Le groupe télécoms NTT, d’origine japonaise, rassemble ses ressources dans la sécurité IT au niveau mondial dans une nouvelle branche : NTT Security. Dévoilée en juin, elle est entrée en mode opérationnelle début août.

La nouvelle structure fédère les activités de prestations spécialisées dans ce domaine : services managés pour le compte d’entreprises, détections et d’analyses des risques et menaces, assistance technique.

Une manière de rationaliser les compétences de toutes les sociétés dédiées (ou non) à la sécurité IT de la galaxie NTT : NTT Com Security (Allemagne), Solutionary (Etats-Unis), Dimension Data (solutions informatiques au sens large, basé en Afrique du Sud), NTT Innovation Institute (USA, Californie) et NTT Communications.

Un siège à Tokyo

En termes d’organisation, NTT Security a installé son siège mondial situé à Tokyo et sera dirigé par Jun Sawada (Premier vice-président exécutif de NTT).

La nouvelle société dispose de quatre antennes régionales de supervision (États-Unis, Europe, Asie-Pacifique et Japon). Ce qui permet de couvrir pour l’instant une quinzaine de pays.

Cette nouvelle branche emploie 1400 personnes au global, dont une quarantaine en France actuellement.

En Europe, l’activité est chapeautée par Frank Brandenburg (CEO de NTT Com Security, basé en Allemagne), précise ITespresso.

La relation client sera animée par des filiales du groupe télécoms japonais : Dimension Data, NTT Communications et NTT Data.


A lire aussi :

Dell revend ses activités service au Japonais NTT Data

5G : NTT Docomo cumule les records de performances

crédit photot © Nikuwka – shutterstock

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur