Réseaux

Numericable intègre Mayotte à ses appels vers les DOM

DOM, Mayotte (crédit photo © Stephanie Rousseau - shutterstock)
1 2 Donnez votre avis

Numericable rejoint Free et B&You sur les appels forfaitaires vers les mobiles des DOM. Et y ajoute Mayotte pour se distinguer de la concurrence.

Après Free puis B&You de Bouygues Telecom, Numericable s’aligne, à sa manière, sur la concurrence pour intégrer les appels vers les mobiles des départements d’outre-mer (DOM) dans ses forfaits.

À partir du 24 janvier prochain, les abonnés du câblo-opérateur des forfaits LaBox (iPower, Power et Power Family) et mobiles, pourront téléphoner sans se voir surfacturer (dans la limite de 99 correspondants par mois et à raison de 2 heures maximum par appel a priori pour les appels illimités depuis la box) vers les mobiles de Guadeloupe, Martinique, l’île de la Réunion et, fait notable, Mayotte. Une façon de se distinguer des offres des concurrents qui excluent cette destination de leurs forfaits.

SMS illimités

« Nous sommes le premier opérateur à inclure dans nos offres les appels illimités vers tous les départements d’outre-mer (DOM), se réjouit Jérôme Yomtov, directeur général délégué de Numericable. Nous répondons ainsi à une forte attente de la part de nos abonnés notamment pour les appels vers Mayotte qui sont donc accessibles depuis le fixe et inclus dans les forfaits mobiles chez Numericable ». Une initiative qui pourrait pousser la concurrence à étendre à Mayotte les appels forfaitaires vers les mobiles.

En parallèle, le fournisseur d’accès ajoute les SMS illimités à la carte SIM (pour 1 heure d’appel) livrée avec ses offres Internet (sauf iStart). Contre 60 SMS à ce jour. Mais l’envoi des textos forfaitaires se limite au territoire national. Les DOM, et autres destinations internationales, n’étant pas concernés.

Numericable colle à Free

En élargissant ses offres d’appels vers les mobiles des DOM depuis ses forfaits fixes LaBox et mobiles, Numericable rejoint (et même dépasse) donc plus Free que Bouygues Telecom, lequel limite exclusivement le service à son offre mobile sans engagement B&You.

Dans tous les cas, ces différents acteurs prennent une longueur d’avance sur Orange et SFR qui tardent visiblement à adapter leurs offres.


Voir aussi
Silicon.fr en direct sur les smartphones et tablettes