Numericable-SFR propose 10 milliards à Bouygues

MobilitéOperateursRégulationsRéseaux
4 13 Donnez votre avis

Patrick Drahi et Martin Bouygues négocieraient actuellement la vente de Bouygues Telecom. La réponse définitive est attendue mardi.

La concentration dans le secteur des télécoms français va-t-elle se… consolider ? Patrick Drahi, propriétaire de Numericable-SFR, vient de proposer 10 milliards d’euros pour racheter Bouygues Telecom, rapporte le JDD.fr.  Un montant substantiellement supérieur aux 8 milliards déjà proposés en février dernier.

Pour anticiper les obstacles avec l’Autorité de la concurrence, Numericable-SFR négocierait en parallèle avec Free reprendre une partie du réseau mobile ainsi qu’avec Orange pour les boutiques et le reclassement de salariés. Le paiement se ferait en cash, ce qui pourrait élever la dette d’Altice, la holding télécoms de Patrick Drahi, à plus de 40 milliards d’euros.

Emmanuel Macron opposé

Toujours selon l’hebdomadaire du dimanche, Martin Bouygues étudierait la proposition et tenterait de pousser l’opération à 11 milliards. Le groupe propriétaire de Bouygues Telecom devrait donner sa réponse définitive mardi prochain.

De son côté, Emmanuel Macron, le ministre de l’Economie, a répété son opposition à ce nouveau mouvement de concentration qui est « l’ennemie de l’investissement ».

 

 


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur