Numericable-SFR regroupe ses activités Entreprise en SFR Business

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La division SFR Business regroupe les activités de SFR Business Team, Completel et Telindus. Numericable-SFR affiche sa volonté de clarifier son organisation.

Près d’un an après sa fusion effective en novembre 2014, Numericable-SFR poursuit la réorganisation de ses activités internes, notamment en clarifiant le nom de ses divisions. La filiale d’Altice vient d’annoncer qu’elle va, à partir du 20 septembre, regrouper ses activités Entreprise sous la marque commerciale unique SFR Business. Celle-ci intègre désormais les équipes de SFR Business Team, Completel et Telindus France, l’intégrateur que SFR avait acquis quelques temps avant l’annonce de la fusion avec Numericable.

Division historique de SFR sur la branche professionnelle, Business Team concentre son expertise sur les solutions télécoms et IT pour les entreprises. Completel s’en distingue par sa capacité à adresser des offres très haut débit depuis son infrastructure nationale de fibres optiques en terminaisons coaxiales (FTTB) tandis que Telindus est spécialisé dans l’intégration et l’exploitation des solutions télécoms IT. Trois divisions qui se complètent parfaitement, donc, pour proposer des offres convergentes fixe-mobile, solutions sur-mesure (téléphonie, données, Internet, relation client, Machine-to-Machine), de l’hébergement et des services Cloud (notamment via sa filiale de Cloud souverain Numergy).

Un marché à 12 milliards

La nouvelle entité, marquée par ce ripolinage de façade mais dans les faits déjà opérationnelle, regroupera 3 900 collaborateurs complétés de 1 800 commerciaux et 1 000 conseillers clients. Numericable-SFR revendique aujourd’hui 190 000 entreprises clientes auprès de multinationales comme des PME/TPE et des administrations et détiendrait environ 25% d’un marché largement dominé par Orange (Business Services) à plus de 60% contre 6% pour Bouygues Telecom Entreprise. Un marché estimé à 12 milliards d’euros de chiffre d’affaires environ par an, selon l’Idate.

En privilégiant l’identité SFR pour son activité Entreprise, Numericable-SFR affiche une nouvelle fois la volonté de poursuivre ses développements derrière la marque unique de l’ancienne filiale de Vivendi, tant sur les marchés professionnels que grand public, fixes et mobiles.


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crédit photo © maxime_dufour

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