Nvidia rehausse les capacités de son offre Grid

CloudComposantsPCPoste de travailVirtualisation
Nvidia Tesla K80
4 2 Donnez votre avis

La solution Tesla M10 permet d’offrir jusqu’à 128 machines virtuelles de postes desktop 3D par serveur. Soit le double de la M60.

Nvidia lance aujourd’hui une nouvelle référence dans sa gamme de cartes graphiques compatibles avec la technologie Nvidia Grid. Le GPU Tesla M10 permettra de gérer jusqu’à 64 postes clients par carte ; 128 par serveur.

Rappelons que Nvidia Grid est spécifiquement dédié à la virtualisation du poste desktop. La fameuse VDI (Virtual Desktop Infrastructure). Avec en ligne de mire le DaaS, Desktop as a Service.

La carte Tesla M10 sera accessible en août. Elle complétera les offres Tesla M60 (32 utilisateurs maximum) et Tesla M6 (16 utilisateurs maximum) présentées en août 2015.

Une solution adoptée par IBM

Grid, c’est également une offre logicielle, chargée de gérer les postes de travail virtuels. Une solution qui pourra maintenant être utilisée via une souscription annuelle et qui sera en mesure de prendre en charge trois types de déploiements : applications virtuelles, PC virtuels et station de travail.

L’offre Grid monte lentement en puissance, mais semble promise à un bel avenir, certains experts prédisant que VDI et DaaS devraient rapidement devenir des sujets phares au sein des entreprises.

IBM vient récemment de se positionner sur cette thématique, avec l’adoption de cartes Tesla M60 dans son Cloud. Ces cartes complèteront les offres Tesla K10 et Tesla K80, utilisées dans l’IBM Cloud comme accélérateurs de workloads massifs : deep learning, analytique et HPC.

À lire aussi :
La GeForce GTX 1080 de Nvidia, tout en puissance
Nvidia met 5,3 téraflops DP de puissance dans un unique GPU
Nvidia met un ordinateur de 1 téraflops dans une carte de crédit


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur