Office 2016 64 bits en test sur OS X

BureautiqueEditeurs de logicielsLogicielsMacPoste de travailProjets
2 2 Donnez votre avis

Microsoft livre une mouture de test d’Office 2016 64 bits pour le système d’exploitation desktop d’Apple, OS X.

Avec Office 2010, Microsoft proposait la première version 64 bits de sa suite bureautique… pour les PC Windows. Les utilisateurs d’OS X devaient pour leur part toujours se contenter d’une mouture 32 bits d’Office.

Un défaut qui sera corrigé avec Office 2016. Microsoft vient en effet de livrer la première version 64 bits d’Office 2016 pour Mac, en test via le canal de diffusion Insider Fast. « C’est une mise à jour énorme pour Office et quelque chose sur lequel nous avons travaillé très longtemps. Je suis ravi de le voir enfin disponible pour tests ! » déclare Erik Schwiebert, ingénieur logiciel principal Apple Productivity Experiences group chez Microsoft.

Du 64 bits, pour l’analytique

Certains argueront que le 64 bits n’est pas crucial pour une suite bureautique. Toutefois, cette assertion devient de moins en moins exacte. En plus de performances améliorées, le passage au 64 bits permet d’adresser de plus grandes quantités de mémoire vive. Un élément crucial pour l’un des composants de la suite : le tableur Excel.

Ce dernier peut en effet accéder à des ensembles de données très importants au travers d’outils comme Power BI, qui le transforme en solution analytique avancée. Avec des fichiers pouvant contenir un nombre illimité de feuilles de calcul proposant jusqu’à 16 milliards de cellules chacune, la quantité de mémoire vive demandée peut rapidement exploser.

La version 32 bits d’Excel ne pourra ouvrir des fichiers de plus de 2 Go (et des jeux de données de plus de 700 Mo), alors que cette taille n’est limitée que par la quantité de mémoire vive disponible en mode 64 bits.

À lire aussi :
La communauté Linux renforce son soutien en faveur de LibreOffice
Office 2016 incompatible avec les composants d’Office 2013
LibreOffice 5.1 s’affiche en champion de l’interopérabilité


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur