Office 2016 en version de test sous OS X

Une version de test d’Office 2016 pour Mac vient d’être mise en ligne. À vous les joies de Word, Excel, PowerPoint, OneNote et Outlook… sous OS X Yosemite uniquement.

L’attente aura été longue pour les fans de machines à la pomme. Microsoft vient enfin de livrer une nouvelle version de sa suite bureautique Office pour les ordinateurs fonctionnant sous OS X.

Office 2016 pour Mac n’est actuellement accessible qu’en version de test, utilisable pendant 60 jours. Elle sera toutefois remplacée par la suite par d’autres moutures d’essai, elles aussi exploitables pendant deux mois.

Cette nouvelle mouture d’Office se veut plus proche de celle proposée sur les PC Windows. Elle offre ainsi le traitement de texte Word, le tableur Excel, l’outil de présentation PowerPoint, l’assistant de prises de notes OneNote et la suite de communication Outlook. L’intégration avec OneDrive, OneDrive Entreprise et SharePoint est assurée. Le tout pourra être exploité en parallèle à une version d’Office 2011.

Yosemite only

Si Office 2016 pour Mac est d’ores et déjà accessible en Français, il est à noter que seul OS X 10.10 « Yosemite » est aujourd’hui officiellement supporté (avec des optimisations pour les écrans Retina). Les utilisateurs devront donc disposer de la dernière version en date de l’OS d’Apple. Le téléchargement est également massif : 2,5 Go. Plus de détails se trouvent sur cette page web du site de Microsoft.

La mouture définitive d’Office 2016 pour Mac est programmée pour mi-2015, précise l’éditeur.

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