Online (Iliad/Free) met du HTTPS dans son hébergement mutualisé

CloudDSIGestion des réseauxProjetsRéseauxServeurs
6 3 Donnez votre avis

L’hébergeur Online est le premier à proposer du HTTPS en standard sur l’ensemble de ses offres mutualisées. Les certificats SSL de Let’s Encrypt sont employés ici.

Une petite révolution se déroule dans le monde très discret de l’hébergement mutualisé. Le HTTPS est en effet appelé à rapidement se généraliser.

Online, filiale du groupe Iliad/Free, propose ainsi un certificat SSL en standard avec tous les noms de domaine utilisés dans le cadre de ses offres d’hébergement web. Que ce soit pour une offre Perso (1,99 euro HT par mois, 150 Go d’espace disque, 3 e-mails, 1 base de données), Pro (3,99 euros HT par mois, 300 Go d’espace disque, 100 e-mails, 5 bases de données) ou Business (5,99 euros HT par mois, 750 Go d’espace disque, 750 e-mails, 10 bases de données), le certificat SSL est gratuit.

Online, premier à dégainer une offre

Une annonce qui est une demi-surprise, puisque Free fait maintenant partie des sponsors de l’initiative Let’s Encrypt. Il fallait donc s’attendre à ce qu’Online déploie cette solution dans son catalogue. La société a toutefois su couper l’herbe sous le pied de ses concurrents.

D’autres grands hébergeurs français sont en effet sur la brèche. OVH est partenaire Let’s Encrypt depuis fin 2015 (voir « HTTPS : OVH se rapproche de Let’s Encrypt »), mais tarde encore à l’intégrer dans ses offres. Gandi.net répond aussi présent, mais continue à proposer son ancienne offre ‘certificat SSL gratuit pendant un an’.

À lire aussi :
Let’s Encrypt automatise la gestion des certificats SSL au sein d’Apache
Les certificats SSL gratuits Let’s Encrypt reconnus par les navigateurs web
Let Encrypt, une autorité de certification gratuite pour chiffrer le Web

Crédit photo : © Pavel Ignatov – Schuttersock

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur