Cloud

OPA sur Orange et Wanadoo : les petits porteurs sont en colère

90mobilemanmoney
0 0 Donnez votre avis

Par la voix de l’association Adam (Colette Neuville), les petits porteurs se déclarent « sacrifiés » suite à la reprise de contrôle de France Télécom sur ses filiales, en particulier Wanadoo

C’était prévisible! Les actionnaires non institutionnels voient d’un très mauvais oeil les opérations de rachat d’actions minoritaires par la maison mère.  »

Les actionnaires d’Orange et de Wanadoo sont aujourd’hui sacrifiés sur l’autel de France Télécom« , proteste Nicole Neuville, présidente de l’association de défense des actionnaires minoritaires (‘Adam’) citée par Le Figaro. « Le groupe a su les trouver pour partager les risques, mais refuse aujourd’hui de partager avec eux ses bénéfices » Selon la même association, « l’Etat se conduit en spéculateur puisqu’après avoir vendu au plus haut Wanadoo et Orange, il les rachète au plus bas » Pour mémoire, l’action Wanadoo avait été introduite à 19 euros en juillet 2000. France Télécom en propose aujourd’hui 8,86 euros…Pour Orange, la situation est plus soutenable: le titre serait pris au montant où il avait été introduit en février 2001: 9,50 euros. L’Adam a porté le dossier devant la Justice.