Open Text s’attaque au marché des PME

Avec sa nouvelle offre packagée Livelink Express dédiée aux PME et basée sur Livelink Enterprise Server, Open Text met la GED et le travail collaboratif à la portée des petites entreprises jusqu’à 1000 collaborateurs

Pour accompagner les PME et leur permettre de franchir le pas vers une GED plus structurée, Open Text et son partenaire intégrateur e-Foundation ont lancé à l’occasion de l’édition 2006 du salon Documation la solution

Livelink Express. Cette offre packagée met pour la première fois la richesse de Livelink, la plate-forme d’ECM leader sur le marché des grands comptes, à la portée des PME jusqu’à 1000 collaborateurs (à l’exception des filiales de grandes entreprises). Elle offre des fonctionnalités de gestion documentaire et de travail collaboratif, permettant de respecter les règles et besoins métiers propres à chaque secteur d’activité. Ainsi, Livelink Express permet aux PME-PMI de palier les contraintes du disque partagé (absence de traçabilité, de valorisation ; travail redondant, surcharge des messageries) en déployant un environnement collaboratif à partir d’une cinquantaine d’utilisateurs (collaborateurs ou partenaires). L’intérêt de mettre en place une gestion documentaire dans une PME

Les PME sont souvent confrontées à une surcharge de leur réseau et de leurs messageries, due à une gestion électronique des documents qui reste artisanale. Pléthore de versions quasi-identiques sature les disques partagés alors que paradoxalement, les informations disponibles sont peu ou mal exploitées. Néanmoins, les PME prennent de plus en plus conscience de la nécessité de structurer leur informatique en créant un espace documentaire et de travail collaboratif pour valoriser la base de connaissance de l’entreprise et capitaliser sur les échanges entre collaborateurs et partenaires. La démarche adoptée par Open Text avec la solution Livelink Express ? proposée clé en main au prix de 65 Keuros – offre une gestion construite de l’information : – Dans un premier temps, elle permet de valoriser l’information : en concentrant les documents de même type (contrats, appels d’offres?), cette solution établit une base de connaissance commune à l’entreprise et permet ainsi de valoriser les bonnes pratiques, grâce à un moteur de recherche qui permettra de capitaliser sur le travail déjà effectué. – La mise en place d’une plate-forme de gestion documentaire contribue à désengorger les messageries, en limitant l’envoi de mails avec pièces jointes. Celles-ci sont remplacées par des liens hypertexte vers les documents stockés dans la base de données Livelink. – Elle autorise la mise en place de véritables workflows documentaires permettant de tracer les processus de travail sur les documents : par exemple, des notifications sont automatiquement envoyées aux personnes concernées lorsqu’un document vient d’être modifié. – Elle permet de connaître le taux de sollicitation d’un document, offrant ainsi une revalorisation de chaque contribution.