LogicielsOpen Source

Open World Forum : le groupware Zarafa proposera bientôt une alternative à Lync

Brian-Joseph3
0 3 Donnez votre avis

Tout va bien pour la solution collaborative Zarafa, qui disposera prochainement d’un module avancé de communication et profite de plusieurs annonces positives.

Zarafa est un éditeur néerlandais qui monte rapidement en puissance avec son groupware open source, lequel peut remplacer directement une solution comme Microsoft Exchange. Lors du Zarafa Summer Camp 2011 de Kerkrade (Pays-Bas), nous avons pu découvrir le dynamisme de l’éditeur, qui multiplie les projets.

Un module de communication pour Zarafa

Dans le cadre de l’Open World Forum 2011 de Paris, nous nous sommes entretenus avec Brian Joseph, président-directeur général de la société (notre photo). Celui-ci nous confie qu’un module de communication sera bientôt ajouté au logiciel. Proche de Microsoft Lync, cette offre devrait pouvoir être connectée à des systèmes de communication existants.

Une meilleure couverture du territoire français ?

Zarafa est aujourd’hui le leader des groupwares open source en Europe. Aux Pays-Bas, la société travaille en partenariat avec de multiples partenaires, dont Stone-IT. En France, Smile relaie les offres de l’éditeur. Par un heureux hasard, Smile s’est récemment porté acquéreur de Stone-IT, ce qui devrait à terme renforcer l’intérêt de cette société de services envers Zarafa.

Une reconnaissance de la part des spécialistes du monde open source

Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, SOS Open Source vient de délivrer une note élevée à la solution de Zarafa. C’est un signal fort pour les entreprises, SOS Open Source étant réputé pour la qualité de ses évaluations de logiciels open source professionnels.