OpenBSD 5.1 © Sergej Khackimullin - Fotolia.com

OpenBSD 5.1 renforce sa sécurité

OpenBSD 5.1 propose diverses avancées qui permettront d’en accentuer la fiabilité, le niveau de sécurité et les performances.

Une nouvelle mouture du système d’exploitation open source OpenBSD vient de voir le jour. Elle apporte de multiples avancées en matière de sécurité et de support du matériel. OpenBSD 5.1 intègre ainsi une nouvelle version majeure d’OpenSSH, estampillée 6.0, qui corrige plusieurs bogues.

Côté hardware, l’essentiel des travaux se focalise sur le support des cartes réseau, avec ou sans fil. Chose logique pour un OS dédié avant tout aux serveurs. La couche réseau a également été au cœur des attentions, ce qui se traduira par une plus grande robustesse et des performances en progrès. Enfin, diverses améliorations touchent les outils réseau (de routage ou de protection).

7000 logiciels

OpenBSD 5.1 est livré avec une collection de plus de 7000 logiciels, comprenant des titres serveur, bien entendu (une version sécurisée d’Apache 1.3, PHP 5.3.10, MySQL 5.1.60, etc.), mais aussi desktop (GNOME 3.2.1, Firefox 9.0.1, LibreOffice 3.4.5.2, etc.). Les utilisateurs qui souhaitent installer cet OS sur une station de travail ne seront donc pas lésés. La gestion du catalogue de logiciels est améliorée avec, là encore, des progrès concernant les performances et la stabilité.

Cet OS ultra sécurisé est accessible pour de multiples architectures processeur : x86 (32 bits ou 64 bits), ARM, MIPS, PowerPC, SPARC… le tout étant téléchargeable depuis le site du projet.

Crédit photo : © Sergej Khackimullin – Fotolia.com


Voir aussi
Quiz ITespresso.fr – Connaissez-vous le logiciel libre ?

Cloud : Accélérateur de Business

Tout savoir sur les atouts Cloud pour la DSI !
Accédez au site Cloud : Accélérateur de Business et découvrez les dossiers et articles dédiés au Cloud, visualisez les vidéos interviews et témoignages clients et téléchargez gratuitement les études et livres blancs.

avast! Antivirus

Près de 200 millions de personnes font confiance à avast! pour protéger leurs appareils - plus que tout autre antivirus Et il devient encore meilleur. Téléchargez- le maintenant !

Derniers commentaires




0 replies to OpenBSD 5.1 renforce sa sécurité

Laisser un commentaire

  • Les champs obligatoires sont indiqués avec *,
    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

X
Connexion S'enregistrer

Connectez-vous pour accéder à tout notre contenu.
Si vous n'avez pas encore de compte,
S'enregistrer GRATUITEMENT

perdu ?
Connexion S'enregistrer

Enregistrez-vous gratuitement pour avoir un accès illimité à tout notre contenu.

Vérifiez votre email

Merci de votre enregistrement. Nous venons de vous envoyer un email contenant un lien pour confirmer votre adresse.
(si vous ne recevez pas l'email dans quelques minutes, vérifiez votre boîte spam).

Oh, vous avez perdu votre mot de passe ?

Pour recevoir votre mot de passe, entrez l'adresse email utilisée pour vous inscrire.

Ou essayer de vous connecter à nouveau.