Opera reboote son navigateur web

NavigateursPoste de travail
Opera 45 Reborn

Design refondu et intégration des outils de messagerie instantanée sont au menu de la nouvelle version du navigateur web Opera. La 45 « Reborn ».

Avec Neon, Opera proposait un navigateur web expérimental permettant de tester de nouvelles fonctionnalités innovantes. Voir à ce propos notre précédent article « Opera lance Neon, un nouveau concept de navigateur web ».

Certaines des fonctionnalités de Neon sont aujourd’hui intégrées au navigateur web Opera 45 « Reborn ». Une refonte du butineur de l’éditeur, avec une interface utilisateur entièrement remaniée : nouvelle présentation, jeu d’icônes rénové, nouveau jeu de fonds d’écran, intégration d’animations, thèmes clairs et foncés, etc.

Intégration du chat

De nouvelles fonctionnalités sont aussi de la partie, comme l’intégration des outils de chat en barre latérale. Afin de pouvoir discuter pendant une session de surf. Facebook Messenger, Telegram et WhatsApp sont actuellement pris en charge.

Derniers points à noter, une alerte de l’utilisateur lorsqu’il saisit des informations de connexion sur une page web non sécurisée et une meilleure prise en charge de l’accélération matérielle pour la lecture de vidéos.

Le bloqueur de publicités intégré à Opera se veut également plus puissant, avec la possibilité de choisir quelles listes de blocage utiliser (EasyList et EasyPrivacy seront actifs par défaut à l’installation du butineur).

Opera 45 est disponible dès aujourd’hui sous Windows, macOS et Linux. Son moteur de rendu est basé sur la version 58 du projet Chromium.

À lire aussi :
10 questions sur Opera Software
Edge et Bing par défaut sous Windows 10 S
Chrome for Android 58 facilite la lecture de pages offline


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur