Oracle France : Harry Zarrouk prend les rênes, sur fond de PSE

CloudEditeurs de logicielsProjets
0 84 Donnez votre avis

La nomination du responsable des infrastructures Cloud à la tête de la filiale symbolise la priorité donnée à l’informatique en nuages. Un virage qui se traduit aussi par un nouveau plan de départs.

Comme à son habitude, Oracle France profite de l’été pour faire évoluer sa direction. Harry Zarrouk, arrivé chez l’éditeur en 2012 en provenance de Pillar Data Systems, a pris la direction de la filiale en juillet, en remplacement de Richard Frajnd. Selon nos confrères d’ITespresso, qui ont révélé l’information, ce dernier aurait quitté la société. Ex-directeur de la filiale française de MicroStrategy, Richard Frajnd avait pris ses fonctions de directeur général d’Oracle France en juin 2015.

Avant de prendre la tête de la filiale, Harry Zarrouk était responsable pour la France du segment des infrastructures Cloud. Auparavant, il avait supervisé le lancement des activités en Europe du Sud de Pillar Data Systems, un fournisseur américain de solutions de stockage racheté en 2011 par…Oracle. Le choix de Harry Zarrouk pour diriger l’entité française témoigne de la volonté de l’éditeur américain de faire du Cloud l’alpha et l’oméga de sa stratégie, comme le prouve le récent rachat de Netsuite pour lequel la firme de Larry Ellison a aligné 9,3 Md$.

« Vers le Cloud à marche forcée »

Un virage qui pourrait faire de nouveaux dégâts parmi les effectifs d’Oracle France. Selon les syndicats, après un plan qui a laissé sur le carreau 219 salariés il y a quelques mois, un nouveau PSE vient d’être présenté aux salariés au début de l’été. Sur son blog, la CFDT explique : « la transformation de l’entreprise vers le Cloud est réalisée à marche forcée dans une logique de baisse des coûts, de délocalisations et de suppressions de postes massives. Ce sont en particulier les fonctions de support à la vente qui payent le prix fort de cette stratégie ».

A lire aussi :

Résultats : Oracle soutenu par ses activités Cloud

Cloud : Oracle visé par une « class action » d’actionnaires

Fisc : les locaux d’Oracle France perquisitionnés


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur