Oracle offre 20 % sur les certifications Java

DéveloppeursProjets
4 28 Donnez votre avis

Pour fêter les 20 ans de Java, Oracle vous propose de réduire le coût de vos certifications. Jusqu’à la fin de l’année, une ristourne de 20 % est accordée aux candidats.

Oracle célèbre les 20 ans de Java avec une initiative qui sera très appréciée par les spécialistes de cette plate-forme de programmation. La firme offre en effet 20 % sur tout examen de certification Java. Plus de détails se trouvent sur le blogue de Java. Cette promotion est valable jusqu’à la fin de l’année.

De quoi enrichir son portefeuille de qualifications à bon compte. Il sera ainsi possible de devenir un programmeur certifié Associate, Professional ou Master dans les technologies Java SE 5, 6, 7 ou 8. Notez que les formations dispensées par Oracle ne sont pas toutes sur site. Un nombre croissant d’entre elles s’effectue au travers de classes virtuelles (à distance), à la demande (à partir du web), voire en autoformation, à votre rythme.

Java 9 pour fin 2016

Présenté en mars 2014 (voir l’article « Oracle Java SE 8 fait son entrée, sur les serveurs et dans l’embarqué »), Java SE 8 est la dernière mouture majeure de la plate-forme Java. Il aura toutefois fallu attendre octobre 2014 pour qu’il fasse son entrée sur le site Java.com. Son successeur, Java 9 est programmé pour septembre 2016.

Oracle prend donc son temps. Il en va de même avec les 20 ans de Java. Annoncés courant mai (voir « Oracle fête les 20 ans de Java… avec IBM »), ils ont été suivis d’annonces dévoilées au cours des semaines suivantes. Nous pouvons donc peut-être nous attendre à encore quelques surprises de la part d’Oracle pour la rentrée.

À lire aussi :
Quiz Silicon.fr – Connaissez-vous les secrets de Java ?
Quiz Silicon.fr – 9 questions sur Java 9
Quiz – La saga Oracle


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur