Oracle présente sa stratégie -PeopleSoft inclus!

L’éditeur, fraîchement propriétaire de PeopleSoft, a dévoilé sa ‘road map’ pour les années à venir: il faut rassurer!

Les choses vont vite chez Oracle. Un mois à peine après avoir bouclé le rachat de PeopleSoft pour 10,3 milliards de dollars, l’éditeur de progiciels a dévoilé ses intentions stratégiques pour le nouvel ensemble.

On sait déjà que la mariage entraînera à très court terme le licenciement de 5.000 personnes dans le monde, la plupart chez PeopleSoft (voir notre article). Les effectifs seront donc ramenés à 50.000 salariés, l’Europe sera la moins touchée par le plan social. Concernant les produits, Oracle a d’abord voulu rassurer les clients PeopleSoft en leur annonçant que leurs solutions seront maintenues pendant dix ans. Oracle s’est également engagé à développer les prochaines versions de logiciels qui avaient été promises par PeopleSoft et JD Edwards. Par ailleurs, l’éditeur va se lancer dans un vaste programme d’uniformisation des solutions autour de ses propres produits. Le groupe de Larry Ellison va ainsi mettre en conformité les outils de développement autour du standard Java, puis unifier la manière dont les données sont stockées. Oracle estime que ce travail prendra trois ans et mobilisera les 8.000 développeurs du groupe. Oracle a donc tenu à rassurer les clients de PeopleSoft et les investisseurs même si l’inquiétude persiste.