Orange : Fabienne Dulac succède à Delphine Ernotte-Cunci

OperateursRégulationsRéseaux
1 1 Donnez votre avis

Fabienne Dulac, actuelle directrice de la communication d’Orange, prendra la direction exécutive de l’opérateur en France à partir du 22 août prochain.

Stéphane Richard a choisi un profil interne pour assurer la direction éxécutive d’Orange France laissée vacante par Delphine Ernotte-Cunci nommée à la direction de France Télévisions. Le PDG d’Orange a profité de l’Assemblée générale des actionnaires d’Orange, qui se tenait hier, pour annoncer la nomination de Fabienne Dulac, actuelle directrice de la communication d’Orange. Elle intégrera ses nouvelles fonctions le 22 août prochain.

crédit photo © OrangeDiplômée de Sciences Po Paris, Fabienne Dulac est entrée chez Orange en 1997 (France Télécom à l’époque) au sein de la division Multimédia nouvellement créée en tant que responsable de la communication extérieure. Elle y exercera ses responsabilités pour diverses filiales du groupe dont Wanadoo, Voila et Mappy. Au fil des ans, ses fonctions s’élargissent à différentes activités dans le marketing, le développement des affaires ou la relation client qui se concrétisent, en 2008, par le poste de directrice des Ventes et de la Relation client en ligne où elle travaille à la transformation numérique du groupe. En 2011, elle pilote 5 500 salariés à la direction d’Orange Nord avant d’intégrer la direction de la communication en 2013.

En tant que responsable d’Orange France, Fabienne Dulac devra gérer un pôle de plus 77 000 salariés (au 31 mars dernier) qui a réalisé 19 milliards d’euros en 2014 et 37 millions de clients (dont 27 millions mobiles) à travers 11 directions. « Je suis très heureux d’annoncer l’arrivée de Fabienne Dulac à la tête d’Orange France, et au sein du comité exécutif du Groupe. Fabienne, qui connaît parfaitement Orange France, apportera ses qualités humaines et managériales, son expertise, sa grande connaissance du terrain et son dynamisme. Ce choix illustre la richesse des talents dont dispose le Groupe », s’est réjouit Stéphane Richard.


Lire également
Concurrence : Orange bientôt amendable sur le marché des entreprises ?
Orange réclame 1,2 million d’euros au fisc
Orange veut faire de Paris la première ville européenne 100% fibre

crédit photo © Orange

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur