Orange futur distributeur de l’iPphone en France ?

Régulations
0 0 Donnez votre avis

Cupertino aurait choisi Orange pour distribuer son nouveau terminal

Il ne s’agit que d’une rumeur pour le moment. Orange serait le probable distributeur de l’iPhone dans l’Hexagone. Un rapide tour d’horizon des sites pour mordus de la marque à la pomme prouve qu’un certain nombre d’internautes ne mettent pas en doute la nouvelle.

Selonla Tribune, la Bourse de Paris a chaleureusement accueilli la nouvelle. Le titre de la filiale de France Telecom a grimpé de 1,80%.

L’opérateur historique, contacté par le quotidien économique n’a pas souhaité commenter la nouvelle. La plus grande circonspection demeure donc de rigueur. Néanmoins, un mois auparavant, la firme américaine avait déjà engagé des pourparlers avec T-Mobile, 02 et? France Telecom.

Le choix supposé de Cupertino suit une certaine logique. Orange dispose du plus grand parc d’abonnées en France. De plus, la Fnac pourrait être associée au lancement du terminal « miracle » d’Apple.

La firme de Steve Job, si la rumeur s’avère vérifiée et confirmée, s’apprêterait à faire une entrée fracassante sur le marché français en s’alliant avec ces deux poids lourds.

Nul doute aussi que Cupertino souhaite connaître un véritable succès avec son terminal. AT&T le distributeur exclusif de l’iPhone outre-Atlantique a indiqué que 146.000 clients ont souscrit une offre pour acquérir un iPhone. Un chiffre trois fois inférieur à ceux préalablement diffusés.

Le dernier-né d’Apple, en gage de son succès a été la cible de nombreux pirates. En outre, le prix exorbitant de la batterie a été largement critiqué par une association new-yorkaise de défense de consommateurs.

L’iPhone pourrait arriver en France vers le mois de novembre.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur