Orange pourrait mettre la main sur Bouygues Telecom… et TF1 ! (mise à jour)

GouvernanceOperateursRégulationsRéseaux
Orange
5 7 Donnez votre avis

Bouygues Telecom pourrait être racheté par le groupe Orange, annonce Bloomberg. Les parts détenues par Bouygues dans TF1 pourraient aussi faire partie du lot.

Orange serait en discussions afin de racheter Bouygues Telecom. Une rumeur qui refait régulièrement surface. Sauf que le groupe s’intéresserait aujourd’hui à la fois à la branche télécoms de Bouygues, mais aussi à ses activités médias. Verra-t-on TF1 basculer dans l’escarcelle d’Orange ? Bouygues est en effet propriétaire de 44 % des parts de la chaine de télévision.

Si cette rumeur est confirmée, c’est un nouveau géant des télécoms, mais aussi des médias, qui pourrait voir prochainement le jour. Un groupe d’une taille démesurée, capable de répondre à la course au gigantisme lancée par Altice (Numericable, SFR, etc.)… les dettes en moins.

Bouygues Telecom : mal-aimé, mais courtisé

Rappelons que Bouygues Telecom a précédemment rejeté une offre d’achat venant d’Altice (pour 10 milliards d’euros), qui aurait ainsi pu s’imposer sur le marché français, en avalant deux des quatre opérateurs télécoms en lice.

Aucun des deux groupes n’a souhaité réagir pour le moment. La rumeur a toutefois été lancée par l’agence de presse Bloomberg, ce qui tend à confirmer que des discussions sont bel et bien en cours, même si les autorités de la concurrence risquent de voir d’un mauvais œil une telle acquisition. Si cette opération aboutie, le Leclerc des télécoms, Free, pourrait se voir entouré de deux géants difficiles à surpasser.

Mise à jour : après publication de l’article, Bouygues a finalement réagi en déclarant « qu’il n’a aucun projet de sortie des secteurs des télécoms et de la télévision et réaffirme son ancrage durable dans ces deux industries ».

À lire aussi :
Résultats : Orange retrouve des couleurs au 3ème trimestre
4G : Bouygues Telecom franchit les 400 Mbit/s en LTE-A
Orange va tester la 5G

Crédit photo : © Christophe Lagane / Silicon.fr

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur