Orange renforce son offre Microsoft avec l'acquisition d'Alsy

En rachetant l’un principaux intégrateur de solutions Microsoft, Orange Business Service s’offre un beau portefeuilles clients.

Orange Business Services vient de procéder à l’acquisition d’Alsy. C’est l’un des principaux intégrateurs des solutions Microsoft en France (communications unifiées, outils collaboratifs). Le montant de la transaction n’a pas été précisé.

Pour la division des solutions entreprises du groupe Orange, l’objectif est clairement de renforcer ses prestations sur les technologies Microsoft alors que les services cloud prennent leur essor.

Lors de la dernière session des Microsoft Techdays en février 2009, Orange Business Services avait annoncé un accord avec la firme de Redmond portant sur la distribution de l’offre Microsoft Online Services dans 21 pays.

Selon le groupe acquéreur qui se positionne comme la 6e SSII en France, Alsy a réalisé un chiffre d’affaires de 14 millions d’euros en 2009 et dispose d’un effectif de 140 collaborateurs.

En qualité de Microsoft Gold Partner, ce prestataire est considéré comme l’un des partenaires IT les plus dynamiques de l’écosystème de l’éditeur de Windows en affichant les plus hauts niveaux de certification sur la gamme des solutions Microsoft : portail et gestion de contenus (Sharepoint 2010), création de site e-commerce (Commerce Server), portail décisionnel et intégration d’applications métiers (BizTalk, SQL Server), gestion de la relation client (Microsoft Dynamics CRM) et messagerie et communications unifiées (Exchange et MOCS).

L’Oréal, PSA, Thomson, Dassault, HP, Essilor, Faurecia, Accor, SFR, Groupe Bouygues, Vinci, ou encore le Groupe Casino figurent parmi le catalogue clients d’Alsy. Une belle moisson pour Orange Business Service.

Source: ITespresso.fr