OS X 10.11 El Capitan en téléchargement gratuit dès aujourd’hui

OSPoste de travail
MacBook ElCapitan
3 8 Donnez votre avis

La carrière de la dernière version d’OS X – la 10.11 El Capitan – démarre ce mercredi 30 septembre. Comme d’habitude chez Apple, la mise à jour vers ce nouvel OS est gratuite.

C’est à partir d’aujourd’hui que les utilisateurs de machines Apple pourront télécharger et installer gratuitement la dernière version d’OS X, la 10.11 El Capitan.

« L’une des principales raisons pour laquelle les gens adorent utiliser leur Mac est la puissance et la facilité d’utilisation d’OS X, explique Craig Federighi, vice-président senior Software Engineering chez Apple. El Capitan affine l’expérience Mac et améliore les performances d’une multitude de petites façons, qui font une grande différence. »

Traduction : ne vous attendez pas à de grands changements dans OS X 10.11, qui se veut avant tout un perfectionnement de son prédécesseur (OS X 10.10 Yosemite). Il apporte toutefois une version refondue de Mission Control, le perfectionnement de l’outil de recherche Spotlight et une mouture modernisée du navigateur web Safari. À noter également, l’arrivée d’une application avancée de prise de notes.

Plus de performances pour les jeux

Les jeux et logiciels 3D vont pouvoir profiter de la présence de Metal, une nouvelle technologie qui permet de booster le rendu graphique de près de 50 %. Metal exploite à la fois la puissance du CPU et du GPU afin d’améliorer la vitesse de rendu de façon très notable.

La vitesse de lancement des applications a été améliorée et le temps pour basculer d’un logiciel vers un autre réduit de moitié. Enfin, la prévisualisation d’un document PDF sera maintenant quatre fois plus rapide.

À lire aussi :
Apple présente le plus fin et le plus léger des MacBooks
Apple présente OS X 10.11 El Capitan, iOS 9 et watchOS 2
Apple rénove son MacBook Pro 15 pouces et livre un iMac 5K plus abordable

Crédit photo : © Apple

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur