OVH se rapproche de VMware pour son offre de cloud privé

CloudRéseaux
0 0 Donnez votre avis

Private Cloud est une solution de cloud privé externalisée, proposée par OVH et basée sur des technologies signées VMware.

L’hébergeur français OVH lance son offre Private Cloud, qui permettra aux entreprises de disposer d’une infrastructure de cloud computing privé… externalisée. La mise en place du datacenter (virtuel) et le déploiement des machines (virtuelles) s’effectuent en quelques clics de souris, le tout étant rendu disponible en moins de trois minutes.

Pour cette offre d’IaaS (Infrastructure as a Service), OVH a fait confiance à VMware vSphere et vCenter. « Numéro 1 notamment en France de l’hébergement web, OVH a fait le choix, à l’issue de nombreux tests, de standardiser son offre de cloud privé sur la technologie de VMware, déclare Hervé Uzan, directeur général de VMware en France. Aujourd’hui, OVH constitue l’un de nos ‘Entreprise Service Provider’ à la plus forte croissance. VMware accompagnera les fortes perspectives de développement de cette offre de cloud privé en France dans un premier temps puis dans d’autres pays européens. »

Les clients d’OVH pourront cumuler jusqu’à 256 hôtes, 64.000 Go de mémoire vive, 25.600 GHz de processeurs, 12.288 cœurs de calcul, 10.000 machines virtuelles et 40 Gb/s de bande passante. Il sera possible d’ajouter ou de retirer des ressources à tout moment. La disponibilité de l’infrastructure est garantie à 99,99999 %. Un chiffre rendu possible par une redondance totale du matériel (serveurs, réseau et stockage). L’offre Private Cloud est accessible à partir de 428 euros HT par mois.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur