Panasonic livre des téléviseurs 4K équipés de Firefox OS

MobilitéOSOS mobilesPoste de travail
Panasonic Firefox OS
3 6 Donnez votre avis

La nouvelle gamme de téléviseurs connectés de Panasonic est accessible en France. Au menu, de la 4K et le système d’exploitation Firefox OS de la Fondation Mozilla.

Mozilla confirme l’arrivée de téléviseurs connectés équipés de Firefox OS. La nouvelle génération de Smart TV Viera de Panasonic intègre en effet le système d’exploitation mobile et web de la Fondation. Une annonce qui n’est pas une surprise, puisque la firme japonaise avait déjà indiqué souhaiter utiliser cette offre lors de CES 2015 de Las Vegas (voir l’article « CES 2015 : Firefox OS s’invite sur les téléviseurs de Panasonic »).

Les modèles de téléviseurs Panasonic équipés de Firefox OS sont maintenant accessibles en Europe. Les références suivantes sont concernées : CR850 (incurvé 4K, 55 et 65 pouces), CR730 (incurvé 4K, 55 et 65 pouces), CX800 (4K, 40, 50, 55 et 65 pouces), CX750 (4K, 43, 49, 55 et 60 pouces), CX700 (4K, 40, 50, 55 et 65 pouces) et CX680 (4K, 40, 50 et 55 pouces).

« Nous sommes heureux de nous associer avec Panasonic pour proposer la première gamme de Smart TV pourvue de Firefox OS, déclare Andreas Gal, CTO de Mozilla. Avec les appareils Firefox et Firefox OS, les utilisateurs peuvent profiter d’une expérience connectée personnalisée et utiliser leur contenu favori (applications, vidéos, photos, sites web) à travers divers dispositifs sans être enfermés dans un écosystème propriétaire ou lié à une marque. »

Un écosystème cross-device… faute de mieux

Mozilla a dernièrement multiplié les annonces autour de son OS. Objets connectés (voir « Firefox OS part à l’assaut des montres et lunettes connectées »), tablettes low cost (« Firefox OS s’invite sur une tablette MIPS low cost ») et aujourd’hui téléviseurs.

Reste que cette offre a bien du mal à s’imposer sur son marché initial, celui des smartphones, du fait d’une concurrence féroce de la part des terminaux mobiles Android, mais également d’une frilosité notable de la part des constructeurs.

À lire aussi :
Orange lance son smartphone Firefox OS… en Afrique
Fx0 : un smartphone Firefox OS 4G sous le sapin des Japonais
Panasonic livre un ordinateur portable durci 2 en 1


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur