Paris on Rails: bien accueilli, Ruby on Rails 2.0 endosse 'REST'

Logiciels

Le ‘framework’ de développement de services Web Open Source gagne en popularité et en crédibilité. Il prend son 2è souffle. David Heinemeier Hansson entérine REST au lieu de SOAP

Paris La Villette. – Sous les couleurs vives de la Cité des Sciences et de l’Industrie – et avec le soutien appuyé de Sun – l’édition 2007 de Paris On Rails ce 10 décembre n’a pas manqué de relief ni de contenu.

L’occasion était rêvée: le lancement officiel de la version 2.0 de Ruby on Rails, l’outil de développement de services Web très prisé chez les développeurs, jeunes et moins jeunes.

La cerise sur le gateau de cette journée ‘Open Source’, fort conviviale, fut vers 16h l’intervention en visio-conférence (via Skype) du gourou de ‘RoR’: David Heinemeier Hansson, tel un champion de baskett-ball, arborait un flamboyant t-shirt vert pomme!

En quelques arguments, réalistes et raisonnables, il a su galvaniser un auditorium de quelque 300 afficionados fort prolixes. Il est vrai que dans les sessions précédentes, des témoignages « pros » ont achevé de convaincre les rares indécis, dont quelques jeunes femmes.

« Je suis là pour finir d’évaluer Ruby on Rails, et faire une préconisation au sein de Michelin Pneumatiques« , explique Delphine X, encore loin de ses 30 ans. « Je vais confirmer que RoR est le meilleur ‘framework’ actuel pour de nouveaux services Web »

( A suivre )


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur