Partage d’écran et multi-user au menu de l’iPad Pro 12 pouces ?

MobilitéOS mobilesTablettes
Apple iPad Air 2
1 7 Donnez votre avis

L’iPad pourrait se rapprocher des besoins business, avec une version 12 pouces, le partage d’écran entre plusieurs applications et le support multi-utilisateur.

Nouvelles rumeurs concernant le développement de la gamme iPad d’Apple. La firme de Cupertino souffre – comme les autres constructeurs – du ralentissement du marché de tablettes, mais fourbirait de nouvelles armes pour relancer les ventes de ses iPad.

À commencer par la sortie d’un iPad 12 pouces, mainte fois évoquée sur la Toile, mais qui n’a jamais été confirmée par Apple. 9To5Mac relance aujourd’hui la rumeur autour d’un ‘iPad Pro’, qui, en plus de son écran de plus grande taille, proposerait quelques avancées bien senties, comme la possibilité de couper l’écran en deux, pour travailler de concert sur deux applications (ou deux vues de la même application), mais aussi un mode multi-utilisateur. Notez que le partage d’écran serait également exploitable depuis les versions actuelles de l’iPad.

Pour la WWDC 2015 ?

Le partage d’écran se ferait selon deux modes : moitié / moitié et deux tiers / un tiers. De quoi remettre l’iPad sur les rails – fonctionnellement parlant – face aux offres Windows et Android. Cette fonctionnalité pourrait être dévoilée dès cet été, lors de la présentation d’iOS 9. L’OS sera annoncé lors de la WWDC (Worldwide Developers Conference) d’Apple, qui se déroulera du 8 au 12 juin à San Francisco. Le mode multi-utilisateur serait pour sa part présenté ultérieurement.

Des informations à prendre au conditionnel, mais qui pourraient donc être confirmées (ou non) dans un peu plus de semaines.

À lire aussi :
Apple rénove son MacBook Pro 15 pouces et livre un iMac 5K plus abordable
La puce A8X de l’iPad Air 2 d’Apple dévoile ses secrets
Les ventes de tablettes sont en berne


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur