Pascal Rialland prend la tête des activités B2B chez Altice

GouvernanceOperateursRégulationsRéseaux
3 109 Donnez votre avis

Ex-responsable de SAP France et Afrique du Nord, Pascal Rialland supervisera les activités B2B du groupe Altice, maison mère de Numericable-SFR.

Pascal Rialland prend du galon chez Altice. Le directeur des activités BtoB de Numericable-SFR, qui réunit SFR Business Team, Completel et Telindus, va désormais occuper les mêmes fonctions mais à l’international. Il est officiellement nommé directeur de la branche B2B de Altice la holding télécoms de Patrick Drahi.

Officiellement à ce nouveau poste depuis le 1er septembre dernier, Pascal Rialland officiera en Europe (France, Belgique, Luxembourg, Suisse et Portugal), en Israël (Hot) et en outre mer (République dominicaine, Réunion-Mayotte). Il rapportera directement à Michel Combes à la tête des opérations d’Altice, également depuis le 1er septembre.

Un long parcours dans les télécoms

Avant la direction de la division B2B chez Numericable-SFR depuis 2014, Pascal Rialland avait dirigé Virgin Mobile entre 2010 et 2014, marque du MVNO Omea Telecom racheté en mai 2014 par Numericable/Altice (avant le rapprochement officialisé avec SFR). Ce manager connaît bien les ficelles du marché des télécoms pour avoir occupé des fonctions de vice-président en charge des ventes chez SFR dans la période 2000-2005, rapporte ITespresso.fr. Il avait changé d’orientation « marché » en collaborant avec SAP en tant que directeur de la branche française entre 2005 et 2010 avant de retourner dans l’univers des télécoms chez Omea Telecom sous la houlette de Geoffroy Roux de Bézieux. Né en 1963, Pascal Rialland est diplômé de l’école de commerce ESSCA.


Lire également
Le DSI de Numericable arrive chez SFR pour réduire les coûts de l’IT
SAP France: Nicolas Sekkaki, ex-IBM GTS, succède à Pascal Rialland

crédit photo ©Peter Allan (Wikimedia Commons)

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur