Passage à Windows 10 : nouvelle tentative de la part de Microsoft

Editeurs de logicielsOSPoste de travailProjets
11 7 Donnez votre avis

GWX (Get Windows 10) refait son entrée sur Windows Update. Encore une fois, ceux qui ne veulent pas passer au dernier OS de Microsoft ont de quoi se plaindre.

De la lassitude. Voilà ce que nous inspire la dernière tentative de Microsoft pour imposer son application « Obtenir Windows 10 » sur les PC des utilisateurs ayant pourtant déjà refusé cette offre.

Ainsi, la mise à jour KB3035583 a encore une fois été poussée sous Windows Update en fin de semaine dernière. Son libellé ? « Mise à jour pour installer l’application “Obtenir Windows10” dans Windows 8.1 et Windows 7 SP1 ». Son objectif ? « Cette mise à jour installe l’application Obtenir Windows 10 qui permet aux utilisateurs de comprendre les options et le dispositif de mise à niveau vers Windows 10. […] Cette mise à jour s’applique à Windows 8.1 et Windows 7 Service Pack 1 (SP1). »

Microsoft espère transformer les ‘non’ en ‘oui’

L’article du KB3035583 date du 24 février et en est à sa 23e révision. Autant dire que ce n’est pas la première fois que Microsoft tente de faire passer GWX (« Get Windows 10 ») dans ses mises à jour. Bien entendu, cette insistance ne vise que ceux ayant refoulé GWX lors des passages précédents. À se demander si Microsoft comprend la signification du mot ‘non’.

Cet update est proposé en dehors du cycle normal des patches tuesday et sous la forme d’une mise à jour recommandée. Gare à ceux qui ont coché l’option « Recevoir les mises à jour recommandées de la même façon que vous recevez les mises à jour importantes ». Désactiver cette option permettra de filtrer les prochaines tentatives de Microsoft… jusqu’au moment où la firme la poussera dans les mises à jour importantes de Windows.

À lire aussi :

Ventes de PC en berne ? La faute à Windows 10 estime HP
La télémétrie de Windows 10 se dévoile un peu plus
Des publicités sur l’écran d’accueil de Windows 10

Crédit photo : © Stanislaw Mikulski – Shutterstock

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur