Password Manager, nouveauté majeure de Firefox pour iOS 3.0

AppsLogicielsMobilitéNavigateursOpen SourcePoste de travailSmartphonesTablettes
Logo Firefox
5 1 Donnez votre avis

La version 3.0 de Firefox pour iOS introduit Password Manager, un gestionnaire de mots de passe compatible avec Touch ID.

Mozilla introduit une nouvelle version de son navigateur web Firefox pour les terminaux mobiles fonctionnant sous iOS. Rappelons que cette application s’appuie sur le moteur de rendu d’Apple et non celui de Mozilla. Elle entend toutefois apporter l’expérience utilisateur de Firefox aux possesseurs d’iPhone et d’iPad.

Au menu de cette mouture 3.0, Firefox Password Manager. « Firefox Password Manager stocke de façon sécurisée et renseigne automatiquement les noms et mots de passe utilisés par les utilisateurs, sur tous les sites qu’ils visitent. Ils peuvent ainsi naviguer plus rapidement, sans avoir à retaper ces informations à chaque visite d’un site », explique la Fondation Mozilla dans son communiqué.

Une meilleure intégration avec iOS et ses applications

Cette solution est protégée par un code pin à 4 chiffres… ou par les outils de biométrie d’Apple, via le support des appareils compatibles Touch ID.

Firefox pour iOS améliore également ses relations avec les applications tierces. Il sera ainsi capable de détecter les liens destinés à des outils comme Apple Maps ou Twitter.

Enfin, les sites suggérés pourront maintenant être supprimés par l’utilisateur. Pour plus de pertinence, ils s’appuient sur le top 5 des sites les plus populaires selon Alexa. Le top100 d’Alexa est également utilisé pour aider à auto-compléter l’adresse d’un site web.

Firefox est accessible en version iOS depuis l’App Store d’Apple.

À lire aussi :
Mozilla accélère le rythme d’innovation de Firefox
Firefox 45 fait le ménage dans ses failles et fonctionnalités
Sous Android, Firefox pourra afficher des pages web hors connexion


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur