Après PayPal, Amazon : les apps délaissent Windows Phone

MobilitéSmartphones
1 7 1 commentaire

L’application shopping d’Amazon pour Windows Phone ne sera plus disponible fin juillet 2016. Les plans du marchand concernant une version pour Windows 10 Mobile restent à déterminer.

C’est officiel : Amazon annonce l’arrêt, le 25 juillet prochain, de son application de shopping pour Windows Phone. Les utilisateurs d’un smartphone sous Windows Phone qui souhaitent bénéficier des services du marchand sont invités à accéder à son site Web via leur navigateur mobile.

amazon-windows-phone-stop

Il faut dire que Microsoft n’est pas parvenu à imposer Windows Phone sur un marché des OS mobiles dominé par iOS et Android. Et près de 40 % des smartphones sous Windows Phone seraient incompatibles avec Windows 10 Mobile. Du côté d’Amazon, rien n’a filtré, à ce jour, concernant une éventuelle version de son application pour le nouvel OS de la firme de Redmond.

Une chose est sûre, pour les acheteurs en ligne qui utilisent Windows Phone, c’est un nouveau revers. Le mois dernier, c’est PayPal qui a annoncé l’arrêt de son service de paiement électronique pour Windows Phone, mais aussi pour BlackBerry et Amazon Fire à partir du 30 juin.

Lire aussi :

Windows 10 Mobile arrive enfin pour tous les Lumia

Smartphones : Android mène la danse, Windows Phone coule à pic


Auteur : Ariane Beky
Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur