Les PC AMD Ryzen s’invitent au CES 2017 de Las Vegas

ComposantsPCPoste de travail
amd-zen-ryzen
1 1 Donnez votre avis

Avec les processeurs Ryzen, AMD fait parler la poudre. L’écosystème de partenaires et d’assembleurs de la firme semble répondre à son appel.

C’est au compte-goutte qu’AMD dévoile ses processeurs Ryzen. Après une première présentation de sa nouvelle génération de puces x86 mi-décembre, la firme profite du CES 2017 de Las Vegas pour lever le voile sur des jeux de circuits rénovés. Ils permettront de créer des cartes mères à socket AM4.

Les X300 et X370 sont dédiés respectivement aux cartes mères d’un format traditionnel et compact. Ils proposent des avancées comme le support de la mémoire DDR4 à double canal, de l’USB 3.1 Gen 1 et Gen 2, du PCI Express 3.0. Et côté stockage du NVMe et des modules M.2 SATA. Un solide refresh, qui permettra de se mettre au niveau de l’offre d’Intel.

ASRock, Asus, Biostar, Gigabyte et MSI ont d’ores et déjà présenté des gammes de cartes mères pourvues de ces jeux de circuits. Les constructeurs de systèmes de refroidissement sont également prêts à accueillir les puces Ryzen.

LDLC présente ses machines

Enfin, les constructeurs et assembleurs de PC sont aussi sur le pont. Avec plusieurs machines présentées dans le cadre du CES 2017.

Chez les Français, nous retrouvons LDLC. Une rapide recherche sur son site de vente en ligne montre toutefois que le Lyonnais ne laisse encore rien transpirer de ses futures gammes de PC Ryzen.

AMD promet toutefois que les processeurs, cartes mères, solutions de refroidissement et PC Ryzen seront disponibles au cours de ce trimestre.

À lire aussi :
AMD se projette dans le Machine Learning avec les accélérateurs Radeon Instinct
L’AMD Ryzen talonne le Core i7 6900K d’Intel
Processeurs Ryzen : le réveil d’AMD


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur