Les PC Lenovo pourront bientôt basculer sous Windows 10

OSPCPoste de travail
lenovo thinkpad l540
5 3 2 commentaires

Lenovo achève l’écriture d’outils et de pilotes Windows 10 adaptés à ses anciens PC. La firme publie une impressionnante liste de machines compatibles avec ce nouvel OS.

Premier vendeur de PC au monde, et l’un des plus réputés dans le monde professionnel avec sa gamme ThinkPad, le constructeur chinois Lenovo démarre sa transition vers Windows 10. La firme intègre ainsi le nouvel OS de Microsoft à plusieurs de ses ordinateurs.

Mais c’est bien sur le front des mises à jour que la firme est attendue. Ceux possédant une machine Windows 7 ou Windows 8.1 attendent en effet toujours le top départ pour basculer vers Windows 10. À ce jour, l’application « Obtenir Windows 10 » affiche un message indiquant que les tests de compatibilité sont en cours et qu’une notification sera envoyée à l’utilisateur lorsque la mise à niveau vers Windows 10 sera permise.

Mieux vaut attendre…

S’il est possible d’appliquer la mise à niveau manuellement (voir à ce propos notre article « L’ISO de Windows 10 accessible en ligne ! »), il est recommandé d’attendre la fin de la procédure de validation. Lenovo travaille en effet à l’adaptation de ses pilotes et outils, afin d’apporter la meilleure expérience utilisateur possible sous Windows 10.

Un large ensemble de machines devrait être concerné par cette mise à jour. La firme vient ainsi de publier une très longue liste d’ordinateurs qui seront validés pour le passage vers Windows 10. Nous y retrouvons des machines grand public, mais également de nombreux ThinkCentre, ThinkStation et ThinkPad. Vous retrouverez cette liste à cette adresse.

À lire aussi, notre dossier Windows 10 :
Windows 10 : l’OS metro-desktop efficace, mais dense (épisode 1)
Windows 10 : l’OS multidevices réellement allégé ? (épisode 2)
Windows 10 : les performances du navigateur Edge réalistes ? (épisode 3)
Windows 10 : un mini Office, basique, mais gratuit (épisode 4)
Windows 10 : la sécurité et l’authentification renforcées (épisode 5)
Windows 10 : un modèle commercial avantageux (épisode 6)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur