Peugeot-Citroën passe la vitesse Linux

Régulations
0 0 Donnez votre avis

20.000 postes de travail et 2.500 serveurs seront équipés par Novell

Alors que Microsoft lance ce mardi Vista, l’open source ne se fait pas oublié. Il y a bien sûr le salon Linux qui ouvre ses portes à Paris-La Défense (un endroit aussi choisi par Bilou pour fêter la sortie de son OS…). Mais surtout, il y a les contrats.

Il y a quelques semaines, l’on apprenait que les députés de l’Assemblée nationale et les fonctionnaires du ministère de l’Agriculture passaient au libre pour leurs outils bureautiques.

Aujourd’hui, c’est le géant français PSA-Peugeot-Citroën, deuxième fabricant européen d’automobiles, qui annonce un déploiement massif de solutions Linux. Bilou va regretter sa venue à Paris…

Le constructeur vient en effet de signer un contrat avec Novell pour déployer 20.000 postes de travail Linux et 2.500 serveurs Linux sur plusieurs années. On ne connaît pas le montant de ce contrat.

« SUSE Linux Enterprise Desktop bénéficie d’un support de qualité de la part de Novell et se distingue par sa facilité d’utilisation« , précise un représentant informatique de PSA Peugeot Citroën. Et de poursuivre :  » L’engagement de Novell dans les logiciels libres et son excellente coopération avec nos fournisseurs informatiques de matériel et de logiciels pour répondre à nos exigences ont été décisifs pour notre choix. En outre, SUSE Linux Enterprise Desktop s’intègre parfaitement dans notre infrastructure Windows existante » .

Ron Hovsepian, Président et CEO de Novell ajoute: « PSA Peugeot Citroën a apprécié la maturité de notre plate-forme Linux et a choisi avec SUSE Linux Enterprise Desktop le seul poste de travail Linux sur le marché capable de répondre aux exigences de ses utilisateurs bureautiques et de se poser en alternative à sa plate-forme existante. PSA Peugeot Citroën va pouvoir réduire ses coûts tout en évoluant vers une architecture informatique mixte sur les postes de travail et les serveurs« .

Lisez notre dossier spécial Open Source.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur