Philips et NEC s’associent dans les communications d’entreprise

Cloud
0 0 Donnez votre avis

Aux termes de cet accord, NEC prendra une participation majoritaire au sein de la division Philips Business Communications, pour donner naissance à une nouvelle entité dénommée NEC Philips Unified Solutions

Les bouleversements dans la téléphonie professionnelle, notamment avec l’émergence de la VoIP, ne laissent personne indifférent. Et certains ont compris que l’union faisait la force dans un marché porteur mais très concurrentiel.

Philips et NEC annoncent ainsi la création d’un joint-venture dédié aux communications d’entreprise. Aux termes de cet accord, NEC prendra une participation majoritaire au sein de la division Philips Business Communications (PBC), pour donner naissance à une nouvelle entité dénommée « NEC Philips Unified Solutions ». NEC et Philips possèderont respectivement 60% et 40% des parts de la nouvelle société. Comme on le dit dans le business, cet accord est gagnant-gagnant pour les deux partenaires. NEC apporte ses parts de marché au Japon et en Amérique du Nord, tandis que Philips est bien implanté en Europe. Pour Philips, l’arrivée de NEC est une bonne nouvelle, le géant souhaitant céder sa filliale PBC. La nouvelle entité pourra consolider ses positions en Europe, notamment dans la perspective des futures évolutions technologiques attendues dans le secteur des télécoms d’entreprise. L’accord englobe l’ensemble des activités et marchés de Philips Business Communications sur la zone EMEA (Europe, Moyen Orient et Afrique), qui représentent un effectif total d’environ 900 personnes. Les deux groupes sont déjà assez liés. Philips et NEC collaborent étroitement depuis 2003, dans le cadre d’un partenariat stratégique centré sur le développement et le déploiement de la technologie IP dans les télécommunications d’entreprise. Pour Kazuo Tsusuki, Associate Senior Vice President de la division Enterprise Solutions Operations de NEC, « Cet accord va renforcer le positionnement global de NEC sur le marché des télécoms ; nous pensons pouvoir développer sensiblement les ventes de nos solutions UNIVERGE à destination des grandes entreprises, dans le prolongement direct des gammes commercialisées par Philips. Cette démarche va parallèlement supporter nos ambitions de croissance, au travers de la position privilégiée qu’occupe PBC sur le marché européen des télécommunications d’entreprise. » Pour Harrie Brunklaus, CEO de Philips Corporate Investments, « Les potentiels combinés de NEC et de Philips vont se traduire, pour NEC Philips Unified Solutions, par des opportunités uniques liées à la création d’un portefeuille complet de solutions et de services, à une prospective étendue et à une empreinte plus marquée sur le marché européen des télécoms d’entreprise. » La transaction est actuellement soumise aux réserves légales d’approbation ; elle devrait être finalisée dans le courant du deuxième trimestre 2006.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur