Photoshop s’invite sur les Chromebooks de Google

Poste de travail
4 15 Donnez votre avis

Adobe Photoshop débarque – en streaming – sur les machines Chrome OS de Google. Une offre accessible au travers du Creative Cloud d’Adobe, et qui devrait s’étendre prochainement à d’autres offres de l’éditeur.

Un nouveau titre majeur est aujourd’hui adapté à Chrome OS : Photoshop. Adobe n’a pas créé de version native de son logiciel phare pour l’OS de Google, mais a en fait adapté son offre Creative Cloud au système web et cloud du géant de la recherche Internet.

Cette version de Photoshop est ici livrée ‘en streaming’ depuis la Toile. Une connexion permanente au web sera requise pour pouvoir l’exploiter. Elle apporte toutefois quelques particularités intéressantes, telle une intégration au système de stockage Google Drive, lequel est massivement utilisé au sein de Chrome OS.

Quelques limites… pour le moment

Seul Photoshop est actuellement disponible sous Chrome OS. Le communiqué laisse toutefois entendre que les autres composants du Creative Cloud d’Adobe seront adaptés prochainement à ce système (dont peut-être Illustrator, InDesign et Premiere Pro).

Pendant sa phase de lancement sous Chrome OS, seuls les utilisateurs américains disposant d’un compte éducation payant pourront accéder à Photoshop . Bref, les étudiants et professeurs américains abonnés au Creative Cloud. Cette limitation devrait toutefois être levée par la suite.

Plus de détails sur cette offre Photoshop accessible en streaming sont accessibles ici. Il est à noter que le logiciel sera également utilisable via la version Windows du navigateur web Google Chrome.

Sur le même thème

Office Online s’intègre aux Chromebooks et Chromeboxes de Google
Les applications Android débarquent sous Chrome OS
Chrome OS s’affirme en entreprise avec l’arrivée de Cisco WebEx


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur